Les gîtes dans le Bas-Rhin

notre-dame-cathedral-paris-france-wide-wallpaper-823603542

Vous êtes de passage en Alsace et vous souhaitez profiter d’un lieu de repos tranquille ? Pensez à la location de gîte dans la Bas-Rhin, et découvrez toutes les beautés de ce beau département du nord-est de la France.

Le Bas-Rhin touristique en bref

Avec une superficie de 4755 km2, le Bas-Rhin compte un peu plus d’un million d’habitants. Un déplacement sur cette partie de la France vous permettra d’apprécier son charme naturel. Il vous faudra y passer quelques jours voire quelques semaines pour explorer tous les magnifiques attraits de ce merveilleux endroit. Vous verrez à Kintzheim l’insolite Montagne des singes. Découvrez la cascade et les ruines du Nideck. Allez contempler le splendide parc de l’Orangerie à Strasbourg. Le Bas-Rhin, c’est également le pays par excellence du vin. Les collines sous-vosgiennes offrent de magnifiques champs de vigne à voir et à parcourir.

Ajoutez à ce cadre naturel enchanteur un fonds culturel impressionnant. Commencez par les musées. Pour vous imprégner des us et coutumes de la région aux XVIIIe et XIXe siècles, visitez le Musée alsacien. Quant à celui du Palais des Rohan, il vous offre trois musées thématiques en un seul espace. En dehors de ses nombreux musées, le département présente aussi au visiteur une bonne dizaine de châteaux. Vous pourrez visiter le millénaire château du Haut-Koenigsbourg, le château de Lützelstein magnifiquement dressé sur une crête ou encore le médiéval château du Haut-Barr. Le département est tout aussi fourni en lieux culturels qu’il l’est en activités et animations en tout genre.

Afin de profiter confortablement de ces richesses, choisissez un gîte dans le Bas-Rhin dans la commune de Scherwiller.

Les gîtes Côté Vignoble dans le Bas-Rhin

Vous pourrez choisir entre deux ensembles de gites chez nous, dans le Bas-Rhin : les Bleuets et les Tilleuls. Tous deux sont disponibles à la location. Situés en bordure d’un charmant village de Scherwiller, nos gîtes à proximité de la route des vins d’Alsace vous plairont. Les appartements sont convenablement équipées et vous bénéficierez de toutes les commodités nécessaires à votre confort. Ces locations de gîtes sur la route des vins alsacien sont adaptées que vous veniez seul, en famille ou à deux.

Vous avez la possibilité de faire une réservation, quelle que soit la durée de votre séjour. Que vous ayez besoin d’un gîte dans le Bas-Rhin pour un week-end, pour une semaine ou pour toutes les vacances, vous trouverez une chambre d’hôte qui vous conviendra. En choisissant un nos gîtes Côté Vignoble, vous aurez la possibilité d’examiner la structure particulière des habitations alsaciennes.

Faites attention au toit de pente très accentuée. Vous remarquerez que celle-ci affiche un angle qui varie entre 40 et 60 degrés. Si vous constatez que chaque maison est bâtie suivant un patron singulier, c’est bien pour une raison. La forme d’un logement en Alsace porte un sens. Cherchez à en savoir plus en vous rapprochant des habitants. Votre gîte dans le Bas-Rhin vous permettra ainsi de mieux connaître les habitudes des Alsaciens.

Le plus avec un gîte dans le Bas-Rhin, c’est qu’il facilite votre accès aux différents sites attractifs de toute la région. Ceux qui sont proches de notre village sont en nombre assez suffisant pour occuper tout votre séjour. Mais si vous disposez de plus de temps, votre gîte dans le Bas-Rhin est idéal pour aller admirer d’autres sites du département sans engager des dépenses excessives dans le transport.
Découvrez une alternative au Gites de France Alsace et louez votre gîte classé 3 clés CléVacances dès maintenant !