2 gîtes sur la route des vins d’Alsace

route-vins-alsace

Si un circuit vous fait visiter le département du Bas-Rhin ( et/ou du Haut-Rhin) , ne manquez pas d’explorer la route des vins Alsace. Pensez également à louer votre gîte dans le Bas-Rhin pour mieux profiter de l’endroit.

Route des vins d’Alsace : une attraction touristique incontournable

De tous les sites du même genre, la route des vins d’Alsace s’affirme comme le plus typique. Ses attraits et ses caractéristiques en font l’une des attractions les plus prisées du Bas-Rhin et Haut-Rhin. Créée en 1953, cette route est l’aïeule des routes des vins. Elle relie 73 villages ou communes et offre un intéressant parcours de 170 km de long.

Sillonnez ce chemin spécial, et vous découvrirez des villages distingués parmi les plus charmants de France. Vous pourrez vous adonner à des randonnées à travers de splendides champs. Voulez-vous admirer les domaines vinicoles les plus spectaculaires de l’Alsace ? Choisissez la route des vins d’Alsace. On y compte pas moins de trois centaines de domaines.

La route des vins d’Alsace dont l’emblème n’est rien d’autre que le vin blanc vous réserve plein de surprises agréables. Panoramas époustouflants, rencontres insolites et dégustations de vins seront au rendez-vous ! Quel que soit le trajet choisi, vous aurez droit à l’émerveillement. Il est possible d’effectuer le parcours de Marlenheim à Thann, c’est-à-dire du nord au sud de la région. Vous êtes également libre de faire le chemin inverse de Thann en montant vers Marlenheim.

Scherwiller et ses vignobles sont également mis à l’honneur chaque année en période de vendange. En effet, tout les ans au mois de septembre est organisé le Sentier Gourmand.

Afin de profiter au maximum des merveilles de la région, réservez un gîte sur la route des vins d’Alsace.

Les gîtes Côté Vignoble sur la route des vins d’Alsace

La meilleure façon de faire une découverte approfondie de la vaste aire vinicole d’Alsace, c’est en choisissant un logement dans la localité. Et pour ce faire, les gîtes Côté Vignoble sont particulièrement adaptés. Vous profiterez de tous les avantages liés à une exploration touristique en restant chez l’habitant. Le nom « gîtes Côté Vignoble » n’est pas choisi par hasard !

Les deux gîtes route des vins Alsace proposés se trouvent dans le merveilleux petit village de Scherwiller qui s’élève sur une montée de 185 m. La commune bien située sur la route des vins d’Alsace vous permet d’accéder aisément aux différents domaines vinicoles du département. Bénéficiant d’une grande proximité avec un villageois, vous aurez le plaisir de vous faire initier aux coutumes du coin.

Vous parcourrez la route des vins selon vos préférences. Une fois sur place, vous pourrez définir la façon la plus judicieuse d’aborder les découvertes en fonction de vos objectifs. Dans tous les cas, nos gîtes sur la route des vins d’Alsace vous offrent toutes les commodités essentielles à un prix abordable. Il est même prévu un lit bébé pour ceux qui se déplaceront avec leur bout de chou.

Que vous veniez seul ou accompagné, nos locaux vous conviendront. Avec une surface de 85 m2, le plus grand peut recevoir jusqu’à six personnes. Quant au second, d’une superficie de 75 m2, il peut contenir 4 voyageurs. Si vous tenez à y aller avec votre minou adoré, vous n’avez pas à vous en préoccuper. De la même manière, votre enfant ne sera pris en compte dans la facture que s’il est âgé de plus de 3 ans.

Nos gîtes route des vins Alsace sont couverts par une connexion WiFi confortable, et vous pourrez garder le contact facilement avec vos proches. Bien d’autres équipements installés dans les habitations vous permettront un excellent séjour.